AmeSolidaire76 a raison, le ressenti perso prime, mais pour les chiffres, c'est jamais inutile de sourcer. Si CodeSorcière pouvait balancer les refs de ses études, ça serait top, histoire de vérifier la méthodo et les biais éventuels.
Sinon, pour le masque en lui-même, un truc tout con qui marche bien, c'est de prendre un vieux T-shirt en coton bien doux, de le plier en plusieurs épaisseurs et de le nouer autour de la tête. C'est pas glamour, mais ça bloque bien la lumière et c'est gratuit. Et si ça vous convient pas, vous aurez rien perdu.
Perso, j'utilise ça quand je suis en déplacement et que je dois dormir dans des endroits mal isolés de la lumière. Ca dépanne bien. Après, c'est sûr que si on cherche le confort et l'esthétique, c'est pas le top. Mais pour tester le concept, c'est parfait.
C'est clair que ça peut casser la routine, surtout à distance. Le tout, c'est d'en parler ouvertement et de voir ce qui excite les deux. Si l'un flippe, faut pas forcer, hein.
Mouais, c'est bien joli tout ça, mais faudrait surtout que ces "experts" arrêtent de nous prendre pour des jambons avec leurs diagnostics à deux balles. 🙄 Un peu de bon sens et de respect, ça serait déjà un grand pas. 🤔
C'est bien de faire une synthèse de tout ça, ZenithAnimal. Ça permet de remettre les idées en place.
Moi ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'on parle de "jeux" et de "gadgets", mais on oublie souvent l'aspect... disons, performance. On est quand mème dans une société où la performance sexuelle est valorisée, et j'ai peur que l'utilisation de sextoys, surtout à distance, mette une pression supplémentaire sur les épaules des gens. C'est pas tout le monde qui a la même libido ou la même capacité à se projeter. On parle d'amélioration de la satisfaction sexuelle, mais pour qui exactement ? Il y a des études qui montrent que les femmes sont moins susceptibles d'atteindre l'orgasme lors de rapports hétérosexuels classiques (environ 65% contre 95% pour les hommes, soyons clair), alors est-ce que les sextoys vont vraiment rééquilibrer la balance, ou est-ce que ça va juste ajouter une couche de complexité et potentiellement de frustration ?
Et puis, faut pas oublier qu'il y a un business derrière tout ça. Les fabricants de sextoys connectés ne sont pas des philanthropes. Ils veulent vendre leurs produits, et ils utilisent des techniques de marketing bien rodées pour nous faire croire qu'on a besoin de leurs gadgets pour être heureux et épanouis sexuellement. C'est comme les régimes minceur, ça marche rarement sur le long terme.
Donc, oui, explorons de nouveaux territoires érotiques, mais gardons un esprit critique et ne nous laissons pas influencer par les sirènes du marketing. L'intimitée, c'est avant tout une affaire de communication, de respect, et d'authenticité, pas de technologie. Et si des "jeux" simples fonctionnent, tant mieux. Pas besoin de se ruiner ou de compromettre sa vie privée pour pimenter les choses.
ZenithAnimal, ton analogie avec le ukulélé, elle est pas mal, mais on parle de bien-etre, pas de musique l😒.
Faudrait peut être recentrer le débat, non ? 🤨