Super que Garfield accepte mieux la pâtée, c'est déjà une belle victoire! Si tu veux vraiment être sûre qu'il ait tous les nutriments essentiels et qu'il s'hydrate bien, tu peux même faire un mix des deux: un peu de pâtée mélangée à de l'eau pour faire une sorte de "soupe" légère. Ca peut l'encourager à boire plus, en plus de manger. Pense juste à ajuster les quantités de croquettes en conséquence pour éviter le surpoids!
Pour l'histoire du bureau en bordel, je suis un peu comme toi, Rêveur_amusé ! J'ai l'impression que si c'est trop rangé, je perds mes repères... C'est peut-être un TOC bizarre, mais ça marche pour moi.
Sinon, pour revenir au sujet principal, je trouve que l'idée des micro-actions, c'est top. Ça évite de se sentir submergé par des changements trop importants. Moi, j'essaie de méditer 5 minutes le matin. Ça ne résout pas tous les problèmes, mais ça aide à démarrer la journée plus sereinement.
Ah, les podcasts ! En parlant d'écoute, ça me fait penser que je devrais me remettre au turc... J'avais commencé il y a quelques années, et puis j'ai laissé tomber. Bref ! Pour la méditation, j'imagine que le plus dur, c'est de pas s'endormir (surtout après le déjeuner !). Mais oui, faut que je teste ça sérieusement.
Si c'est juste une remise en forme et perdre quelques kilos, plutôt que de viser un coach direct, regarde peut-être du côté des applications de suivi sportif. Y en a plein qui proposent des programmes adaptés à ton niveau et tes objectifs, avec des rappels pour te motiver à bouger régulièrement. C'est souvent bien moins cher et ça peut suffire pour commencer. Après, si tu sens que tu as besoin de plus de suivi, tu peux toujours envisager un coach plus tard.
Les applis, c'est cool au début, mais faut quand même faire attention à pas devenir trop accro aux écrans... On finit par passer plus de temps à regarder les stats qu'à faire du sport ! (oui, je sais, je suis un peu extrême parfois ^^)
Cela dit, pour revenir au coaching, je pense que ça dépend aussi de ton passé sportif. Si t'as déjà fait du sport régulièrement, t'as peut-être juste besoin d'un coup de pouce pour te remettre en selle. Si t'es vraiment débutant, un coach peut vraiment t'aider à prendre les bonnes habitudes et à éviter les blessures.