Salut Oxalia,
Merci pour ta réponse. Tu as raison, c'est une bonne question. Ce qui est vraiment important pour elle, c'est surtout un endroit où elle se sentira en sécurité et bien entourée. L'aspect médical est important, bien sûr, mais on cherche avant tout un lieu de vie chaleureux avec du personnel attentif. Après, si c'est proche de chez nous, c'est un plus énorme pour les visites, mais ce n'est pas l'unique critère. Le prix, on essaie de voir ce qui est possible, mais la priorité reste la qualité de vie. Voilà, j'espère que ça aide un peu plus. Merci encore !
Bonjour à tous,
Je voulais vous donner quelques nouvelles suite à vos conseils. On a finalement opté pour l'EHPAD [Nom de l'EHPAD], et je dois dire que pour l'instant, on est plutôt satisfaits. J'ai bien pris en compte vos remarques sur l'importance des activités et du lien social, et c'est vrai que ça a fait une grosse différence dans mon choix final. Mamie a l'air de s'y plaire, elle participe à quelques ateliers et semble moins isolée qu'avant.
C'est sûr, ce n'est pas facile tous les jours, mais le personnel est attentif et disponible, et ça, ça n'a pas de prix. Merci encore pour votre aide et vos suggestions !
Je suis contente que ta mamie s'y plaise, c'est le principal. Par contre, je suis pas sûre que donner le nom de l'EHPAD comme ça, c'est une super idée. On sait jamais qui traîne sur les forums...
Mouais, chacun sa morale, mais filmer en cachette, bof quoi. C'est pas parce qu'on cherche un ehpad qu'on doit forcement devenir des espions. Y'a d'autres moyens de se faire une opinion, non ?
Ok, si on résume un peu, Camille cherchait des conseils pour un EHPAD à Bordeaux. Oxalia a recentré sur les priorités de sa grand-mère (sécurité, personnel attentif), Hermione a souligné l'importance des activités et de la transparence, et a même suggéré (plus ou moins sérieusement) une visite en caméra cachée. Camille a trouvé un EHPAD et Sanji et EnigmaBleu76 ont dit qu'il n'y avait pas de soucis à donner le nom, alors que Camille a eu peur que ce soit risqué. Sanji a posté une vidéo pour rappeler la réalité du travail des soignants.