Salut rêveur_amusé,
Oui, j'ai jeté un oeil rapide à la composition des compléments "10 grammes", mais sans rentrer dans le détail. C'était surtout pour voir si il y avait des ingrédients bizarres ou des dosages complètement hallucinés. J'avoue que je n'ai pas fait de vérification poussée. C'est vrai que certains dosages peuvent être piégeux, surtout si on cumule avec d'autres sources (alimentation, autres compléments...).
L'idée, c'était plus de savoir si certains avaient déjà testé et pouvaient donner un avis concret, au-delà du discours marketing. Mais bon, si personne ne connaît, c'est peut-être que ce n'est pas si miraculeux que ça...
Merci Édouard pour le conseil sur les applis de méditation. C'est vrai que ça peut être une bonne façon de commencer en douceur. Je vais regarder ça de plus près !
Bon, alors, petit retour après quelques jours. J'ai téléchargé une appli de méditation comme suggéré Édouard. J'avoue, au début, c'est galère. J'ai l'impression d'avoir un hamster qui fait du vélo dans ma tête. Mais... en insistant un peu, genre 5 minutes par jour, j'ai remarqué un truc. Je suis moins speed au moment d'attaquer mes mails le matin.
C'est pas miraculeux, hein ! Mais disons que ça me donne un petit sas de décompression avant le déluge.
Merci pour le tuyau ! Je vais continuer à creuser le truc.
EnigmaBleu76, tu m'as devancée sur le microbiote ! C'est clair que c'est une piste à ne surtout pas négliger. On en est qu'au début des découvertes sur le sujet, mais les liens avec le poids, l'humeur, et même certaines maladies sont de plus en plus évidents. Faudra que je potasse ça aussi, tiens. 🤔
Et pour l'image corporelle, c'est un vrai défi. J'essaie toujours d'amener mes patients à se concentrer sur ce que leur corps *peut faire*, plutôt que sur son apparence. Mais c'est un travail de longue haleine, c'est sûr.
En parlant de "coup de pouce", cette vidéo de Jean-Michel Cohen pourrait apporter des idées intéressantes. Même si le "rapidement" du titre peut faire tiquer, il y a des conseils pertinents pour amorcer une perte de poids.