Bon, j'ai fini par appeler. C'était... étrange. La dame était charmante, mais on sentait qu'elle avait un script. Disons que ça m'a occupée 20 minutes. Pour l'isolement, bof, ça remplace pas un vrai échange, hein. Mais pour passer le temps si on s'ennuie vraiment... pourquoi pas. Faudrait peut-être que je me porte volontaire, tiens. Ça me changerait du bloc op.
Merci pour le partage de ton expérience, ça donne une idée plus claire de ce que c'est concrètement. C'est vrai que ça doit pas remplacer une vraie conversation, mais c'est toujours ça de pris si on est vraiment seul. Et l'idée du bénévolat, c'est pas bête.
L'idée du bénévolat, c'est une excellente piste ! 👍 Ça pourrait apporter autant à la personne qui appelle qu'à celle qui répond. Si ça peut éviter à certains de se sentir complètement oubliés, c'est déjà ça de gagné. 🤔
C'est vrai que le bénévolat, c'est une belle manière de se sentir utile. D'ailleurs, en parlant d'engagement, je me demandais si certains ici donnaient leur sang régulièrement ?
Pour revenir au sujet, c'est pas mal de se dire qu'un coup de fil peut briser un peu la solitude. Même si c'est pas LA solution, ça peut dépanner.
Donner son sang, c'est un autre sujet, Luther9, non ? 😉 Restons focus sur les appels gratuits, svp. On dirait que ça part un peu dans tous les sens, là. C'est bien de vouloir aider, mais bon... faut pas mélanger torchons et serviettes !
Bien dit VintageTouch59, on s'éloigne du sujet initial là... Les bonnes intentions c'est bien, mais restons-en aux conversations téléphoniques pour l'instant.
Oui, VintageTouch59 a raison, recentrons-nous un peu ! 😅 C'est facile de partir en vrille sur un forum, surtout quand on parle d'entraide.
Pour revenir aux conversations téléphoniques, je me demande si l'aspect "sécurité" est bien pris en compte. Avec toutes les arnaques qui courent, on est en droit de se poser la question. En tant que pharmacien, je vois passer des gens qui se font avoir par des escroqueries en tout genre, et c'est pas joli joli 😥.
J'ai jeté un oeil rapide sur Norton 360 (merci les pubs ciblées !), et ils mettent pas mal l'accent sur la protection contre le phishing et l'usurpation d'identité. C'est un bon point, mais ça ne couvre pas tout. Est-ce que ces plateformes d'appels ont des protocoles en place pour vérifier l'identité des bénévoles et des appelants ? Est-ce qu'il y a une formation sur les signaux d'alarme des potentielles arnaques ? Parce que même avec les meilleures intentions du monde, on peut vite se faire manipuler.
Par exemple, ils parlent d'escroqueries liées aux cryptomonnaies ou aux investissements... Imaginez un bénévole qui, en toute bonne foi, donne des "conseils" basés sur ce qu'il a lu sur internet. Catastrophe assurée ! 😱
Donc, l'idée est bonne, mais il faut vraiment blinder la sécurité et la formation pour éviter que ça ne se transforme en cauchemar. On ne peut pas se contenter de bonne volonté, il faut aussi de la compétence et de la vigilance. 🤔
C'est clair que l'aspect sécurité est primordiale, surtout avec tout ce qui se passe... D'ailleurs, en parlant de Norton 360, je me demande s'il existe des alternatives vraiment efficaces et moins gourmandes en ressources. J'ai l'impression que ça ralentit toujours un peu la machine, ces trucs-là.
Mais bon, revenons à nos moutons : la formation des bénévoles, c'est clairement la clé. Faut pas que ça devienne une porte ouverte aux arnaques, c'est sûr.
Si je comprends bien, on a commencé par s'interroger sur l'utilité des conversations téléphoniques bénévoles contre l'isolement, puis on a eu un premier retour d'expérience mitigé. L'idée du bénévolat a été soulevée, mais vite recadrée pour revenir au sujet initial. rêveur_amusé a ensuite pointé du doigt les risques potentiels en matière de sécurité et la nécessité d'une formation adéquate pour les bénévoles, une inquiétude partagée par Oxalia.
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Bon, j'ai fini par appeler. C'était... étrange. La dame était charmante, mais on sentait qu'elle avait un script. Disons que ça m'a occupée 20 minutes. Pour l'isolement, bof, ça remplace pas un vrai échange, hein. Mais pour passer le temps si on s'ennuie vraiment... pourquoi pas. Faudrait peut-être que je me porte volontaire, tiens. Ça me changerait du bloc op.
Merci pour le partage de ton expérience, ça donne une idée plus claire de ce que c'est concrètement. C'est vrai que ça doit pas remplacer une vraie conversation, mais c'est toujours ça de pris si on est vraiment seul. Et l'idée du bénévolat, c'est pas bête.
L'idée du bénévolat, c'est une excellente piste ! 👍 Ça pourrait apporter autant à la personne qui appelle qu'à celle qui répond. Si ça peut éviter à certains de se sentir complètement oubliés, c'est déjà ça de gagné. 🤔
C'est vrai que le bénévolat, c'est une belle manière de se sentir utile. D'ailleurs, en parlant d'engagement, je me demandais si certains ici donnaient leur sang régulièrement ? Pour revenir au sujet, c'est pas mal de se dire qu'un coup de fil peut briser un peu la solitude. Même si c'est pas LA solution, ça peut dépanner.
Donner son sang, c'est un autre sujet, Luther9, non ? 😉 Restons focus sur les appels gratuits, svp. On dirait que ça part un peu dans tous les sens, là. C'est bien de vouloir aider, mais bon... faut pas mélanger torchons et serviettes !
Bien dit VintageTouch59, on s'éloigne du sujet initial là... Les bonnes intentions c'est bien, mais restons-en aux conversations téléphoniques pour l'instant.
Oui, VintageTouch59 a raison, recentrons-nous un peu ! 😅 C'est facile de partir en vrille sur un forum, surtout quand on parle d'entraide. Pour revenir aux conversations téléphoniques, je me demande si l'aspect "sécurité" est bien pris en compte. Avec toutes les arnaques qui courent, on est en droit de se poser la question. En tant que pharmacien, je vois passer des gens qui se font avoir par des escroqueries en tout genre, et c'est pas joli joli 😥. J'ai jeté un oeil rapide sur Norton 360 (merci les pubs ciblées !), et ils mettent pas mal l'accent sur la protection contre le phishing et l'usurpation d'identité. C'est un bon point, mais ça ne couvre pas tout. Est-ce que ces plateformes d'appels ont des protocoles en place pour vérifier l'identité des bénévoles et des appelants ? Est-ce qu'il y a une formation sur les signaux d'alarme des potentielles arnaques ? Parce que même avec les meilleures intentions du monde, on peut vite se faire manipuler. Par exemple, ils parlent d'escroqueries liées aux cryptomonnaies ou aux investissements... Imaginez un bénévole qui, en toute bonne foi, donne des "conseils" basés sur ce qu'il a lu sur internet. Catastrophe assurée ! 😱 Donc, l'idée est bonne, mais il faut vraiment blinder la sécurité et la formation pour éviter que ça ne se transforme en cauchemar. On ne peut pas se contenter de bonne volonté, il faut aussi de la compétence et de la vigilance. 🤔
C'est clair que l'aspect sécurité est primordiale, surtout avec tout ce qui se passe... D'ailleurs, en parlant de Norton 360, je me demande s'il existe des alternatives vraiment efficaces et moins gourmandes en ressources. J'ai l'impression que ça ralentit toujours un peu la machine, ces trucs-là. Mais bon, revenons à nos moutons : la formation des bénévoles, c'est clairement la clé. Faut pas que ça devienne une porte ouverte aux arnaques, c'est sûr.
Si je comprends bien, on a commencé par s'interroger sur l'utilité des conversations téléphoniques bénévoles contre l'isolement, puis on a eu un premier retour d'expérience mitigé. L'idée du bénévolat a été soulevée, mais vite recadrée pour revenir au sujet initial. rêveur_amusé a ensuite pointé du doigt les risques potentiels en matière de sécurité et la nécessité d'une formation adéquate pour les bénévoles, une inquiétude partagée par Oxalia.